US ROSIERES

AMBITION ET COHÉSION


Match D1

District 1, 10ème journée / Contre Stade Flevillois 1

Le dimanche 30 nov. 2025 de 14h30 à 16h30
Lieu : Stade municipal 54710 Fléville devant Nancy


Le dimanche 30 nov. 2025, à l'extérieur

Stade municipal 54710 Fléville devant Nancy - de 14h30 à 16h30

Compte-rendu

D1 : USR 1 – 1 Fléville : un nul au goût amer pour l’USR (1–1)

Les dix premières minutes sont difficiles : l’USR peine à entrer dans son match et laisse Fléville trouver trop facilement l’intervalle dans l’axe défensif. Heureusement, Steven Poletti, vigilant et inspiré, anticipe parfaitement les projections adverses et s’offre même un arrêt décisif qui maintient son équipe dans la partie.

Progressivement, l’USR reprend la main et impose une domination nette, tant dans la possession que dans l’intensité. Les situations dangereuses se multiplient, mais le terrain difficile et un dernier geste parfois approximatif empêchent les locaux de concrétiser. À l’image de cette balle qui retombe dans les pieds d’Anthony Comte après un duel aérien disputé par Alexandre Delestrai : le numéro 10 croise trop sa frappe. L’USR pousse, insiste, mais la réussite fuit obstinément les attaquants. 

0–0 à la pause, un score qui ne reflète pas la physionomie du premier acte.

La seconde période propose un scénario similaire. Et la première occasion intervient dès le retour des vestiaires. Thomas Viard se présente seul face au gardien, mais son pied se ferme de trop. Frustration… provisoire. Car quelques minutes plus tard, Benjamin Claude réalise une superbe incursion balle au pied et enchaîne une frappe lourde pour enfin libérer les siens. L’USR mène, logiquement.

Fléville semble alors accuser le coup. L'USR domine mais n'en profite pas assez et reste à porter de tir. Et sur une longue balle, les visiteurs en profitent pour égaliser.

Malgré ce retour, l’USR ne renonce pas et se crée encore plusieurs opportunités franches : un centre en retrait d’Alexandre Delestrai, une reprise de Florian Moitrier repoussée par le gardien puis contrée dans la foulée sur la tentative de Benjamin Claude ; ou encore un deuxième face-à-face pour Thomas Viard, sauvé in extremis sur sa ligne par un défenseur. Une liste loin d'être exhaustive.

2 points de perdus au regard du scénario du match et de la domination rosieroise. La saison est longue est l'important sera de se relever dès dimanche prochain, à domicile à nouveau, face à Ludres. 


Partager sur

Calendrier
Envie de participer ?