US ROSIERES

AMBITION ET COHÉSION


Actualités sportives du 16 novembre


Publiée le

L'USR a dû livrer deux batailles mais nos équipes font respecter la hiérarchie et assurent l'essentiel : la qualification.

Actualités sportives du 16 novembre

RÉSULTATS DU DIMANCHE 

COUPE DU DISTRICT : USR 3-3 Association Sportive Sommerviller-Vermois (4-1 AU TAB)

L’USR poursuit son aventure en Coupe du District. Maîtres de leur sujet pendant 45 minutes, les Rosierois ont ensuite connu un trou d’air coupable, avant de s’en remettre à une séance de tirs au but pour se qualifier.

Nos joueurs démarrent pied au plancher et imposent immédiatement leur rythme. Bien organisés, agressifs dans le pressing, ils font rapidement la différence : sur un coup franc signé Charlie Recht, parfaitement déposé dans la surface, Jérémy CADET suit au second poteau et trompe le portier adverse d’une tête rageuse (1–0).

L’USR, lancée, double la mise quelques minutes plus tard. Une récupération haute de Quentin BEAUMONT , lui permet de parfaitement servir Anthony COMTE, qui a le temps de contrôler et d'enchaîner sa frappe (2-0). 

Le récital offensif se poursuit. Sur une incursion de Pierre-Alexis ROBERT, un défenseur détourne le ballon de la main. Le penalty est logique et Thomas VIARD le transforme d'un joli contre-pied. La suite de la mi-temps sera moins prolifique, l'USR se relâche et joue parfois trop facile.

De retour des vestiaires, les Rosierois ont l’occasion de tuer le match : le 4–0 leur tend les bras mais manquent de réalisme. Finalement, ce sont les visiteurs qui inscrivent le but du 3 à 1, relançant le suspense. Sommerviller fait preuve de courage et joue son match de coupe à fond : l'attaquant adverse réalise une superbe reprise de volée des 20m, qui trompe le portier rosierois (3-2). 

Dès lors, la rencontre se désorganise. Les espaces grandissent pour les deux équipes, qui bénéficient de situations chaudes. Le match semble loin d'être terminé mais l'USR demeure méconnaissable.
Et dans le temps additionnel, sur un centre au second poteau, une tête adverse vient permettre à son équipe d'arracher les tirs au but.

Une dernière offensive de chaque mais le score n'évolue plus : direction la séance de tirs au but. L'USR garde la tête froid et parvient à rapidement se concentrer avec une séance de TAB parfaitement gérée (4 TAB à 1 : GRAF, CLAUDE, REECHT, CLERC ; un arrêt de POLETTI).

COUPE DES RÉSERVES : SC BACCARAT 0-2 USR

La réserve poursuit également son parcours en Coupe des Réserves grâce à une victoire maîtrisée sur le terrain du SC Baccarat. Dans des conditions de jeu très compliquées, les Rosierois ont su faire la différence pour assurer la qualification.

Les visiteurs entrent immédiatement dans la rencontre et imposent leur rythme. Dès les premières minutes, Jonathan JEHEL est lancé dans la profondeur par Matheo BÉTHUNE, mais croise trop sa frappe face au portier adverse.

Les occasions s’enchaînent ensuite : frappes lointaines, centres, déviations… L’USR pousse, mais le terrain, particulièrement instable au niveau des appuis et des derniers gestes, complique chaque tentative. La délivrance arrive finalement après une récupération côté gauche. Raphaël FATOU percute, déborde, fixe et déclenche une frappe croisée imparable. 0–1 pour Rosieres, score logique à la pause.

Au retour des vestiaires, le scénario reste le même. L’USR domine, mais la multiplication des petites fautes hache le rythme et empêche les deux équipes de poser le jeu.

Le score n'évolue pas et Baccarat pousse dans le dernier quart d’heure et se procure deux situations très dangereuses, mais Loïc FEUVRAUX reste impérial avec deux duels gagnés.

Avec les minutes qui défilent, les espaces commencent à s’ouvrir. Sur un long dégagement de notre gardien, Lorenzo BARBICHE part parfaitement dans la profondeur et remporte son duel malgré la sortie du gardien. 0–2, fin du suspense.

Dans un match piégeux, sur un terrain compliqué, les joueurs ont fait preuve de sérieux et se qualifient logiquement.

Partager sur

Envie de participer ?